la mission

  • Designer une solution aidant à atteindre le bien-être.

la solution

  • Application consistant à déterminer d’abord les émotions ressenties par l’utilisateur afin de pouvoir lui offrir un pack qui contient 3 services (3kifs) dans un salon de beauté le plus proche de l’endroit où il se trouve (grâce au gps). Interview Qualitative et Questionnaire Quantitatif. Benchmark. Persona. User Journey. Problématique et Idéation. Design System. Prototype High-Fi. Tests utilisateurs. Landing Page et Business Model.

Rendre les gens heureux, c’est possible !

Pour cette semi-finale de sprint dont la thématique était le bien-être nous avons eu comme challenge : Designer une solution aidant à atteindre le bien-être.

Nous avons eu 2 semaines pour présenter notre MVP à des Business Angels en trouvant une solution digitale telle qu’une application pouvant mener ensuite à un site web d’e-commerce.

Interview Qualitative

Nous avons fait l’interview qualitative dans notre entourage afin de comprendre les émotions que les personnes interrogées ressentaient. Si la plupart d’entre elles disaient se sentir heureuses, il s’avérait que dans leur quotidien, elles chassaient ou évitaient toujours une émotion négative telle que la peur, la tristesse…

 

Questionnaire Quantitatif

Ensuite nous avons posté sur nos réseaux sociaux le Questionnaire Quantitatif dont la plupart des réponses étaient obtenues par des femmes situées entre 20 et 40 ans. 70% des femmes disaient ressentir des émotions négatives type colère, anxiété… parmi lesquelles 73% y remédiaient en faisant des activités, 87% ayant connaissance du terme “Self Care.”

Benchmark

 

7 émotions ont été dénombrées : parmi elles la surprise peut être positive ou négative alors que la plupart des autres émotions sont négatives.


Le livre “3 Kifs par jour”, déjà connu de nous, nous a permis de commencer à chercher le moyen de booster les émotions positives afin d’atteindre le bien-être.


54M salons de beauté ont ouvert en France en 2016.

73% d’augmentation des chiffres d’affaires du marché de la beauté en ligne.

Le marché mondial de la beauté devrait peser 863Mrd$.

Persona

Astrid, rencontre 3 pain points voire plus par jour car elle doit organiser bcp de réunions dans la journée et son stress augmente.

Problématique

Idéation

kif-kif

Notre application consiste à déterminer d’abord les émotions ressenties par l’utilisateur afin de pouvoir lui offrir un pack qui contient 3 services (3kifs) dans un salon de beauté le plus proche de l’endroit où il se trouve (grâce au gps)

Les tests

Nous avons eu en totalité 10 testeurs, 8 pour tester notre prototype en version Mid-Fi et 2 pour le tester en Hi-Fi. Il y a eu des modifications sur la taille de la typo et sur l’importance visuelle des boutons afin de faire une distinction claire entre 2 options car le bouton avec le poids visuel le plus fort attirera plus l’attention.

Landing Page

Gestion simple des réservations, paiement en ligne automatisé, base de clients accessible et croissance exponentielle (car plus il y aura de commerces, plus il y aura de choix de packs et plus

Gestion simple des réservations, paiement en ligne automatisé, base de clients accessible et en croissance exponentielle (car plus il y aura de commerces, plus il y aura de choix de packs et plus d’utilisateurs)

Précédent
Précédent

Airbnb

Suivant
Suivant

MemWar